CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE D'INFORMATIONS
Ou appelez-nous: 1.855.295.9200

DETAILS DU FORFAIT

 

*Départs en été disponibles sur demande*

 

 

Dates de départ disponibles en 2018:

 

Octobre: 03 - 10 - 17 - 24 & 31

Novembre: 07 - 14 - 21 & 28

Décembre: 05 & 12

 

 

Dates de départ disponibles en 2019:

 

Janvier: 09 - 16 - 23 & 30

Février: 06 - 13 - 20 & 27

Mars: 06 - 13 - 20 & 27

 

 

*Les prix affichés peuvent fluctuer selon la disponibilité et la saison de votre voyage*

 

------------------- 

 

6 Nuits / 8 Jours

 

Jour 1: Canada - Reykjavik (Islande)
Vol avec avec un bon itinéraire. 
 
Jour 2: Reykjavik
Lors de votre arrivée à l’aéroport Keflavik (Islande), dirigez-vous vers la sortie de l'aéroport où sont stationnées les navettes ‘Flybus’ qui vous mèneront jusqu’à votre hôtel à Reykjavik. Des départs sont prévus environ toutes les 40 minutes après l’arrivée de chaque vol, et vos places sont toujours confirmées. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez explorer la ville à votre aise.
 
Jour 3: Côte Sud de l’Islande
Après le déjeuner à l’hôtel, départ en direction de la côte sud de l’Islande. En traversant les fertiles terres agricoles du sud de l’Islande nous feront des nombreux arrêts afin de vous permettre de voir les majestueuses chutes, plages de sable noir et les différents attraits de la région.
 
Nous conduirons tout au long de la côte sud de l’Islande, l’une des régions les plus pittoresques du pays. En passant par le charmant village de Vik, nous pourront voir ses belles et  hautes falaises abritant de magnifiques oiseaux. En chemin, nous nous arrêtons à l’incroyable chute Seljalandsfoss, qui offre l’opportunité de marcher de l’autre côté de son imposant rideau d’eau. (Si les conditions le permettent)
 
La journée se poursuivra par un arrêt à la magnifique cascade Skógafoss qui est sans aucun doute la plus photographié de toute l’Islande. Une visite du musée folklorique de Skogar vous fera découvrir l’intéressante l’histoire et le particulier mode de vie des islandais au cours des siècles passés. Ce tour vous permettra également de voir le glacier Mýrdalsjökull, le magnifique et unique littoral islandais et ses plages de sable noir, ainsi que l’impressionnante formation rocheuse Reynisdrangar. Retour à Reykjavik.
  
Jour 4: Reykjavik - Chasse aux Aurores Boréales
Après le déjeuner, journée libre pour découvrir Reykjavik et ses environs à votre rythme ou optez pour l’un des intéressants tours optionnels ($) offerts à destination.

 

Chasse aux Aurores Boréale (inclus):
Le soir venu, partez à la chasse aux Aurores Boréales. Loin des lumières de la ville, vous guetterez le ciel à la recherche de ce phénomène lumineux hors du commun. La noirceur des nuits entre l’automne et le printemps islandais sont idéales pour l’observation de cet incomparable phénomène naturel.
 
*Veuillez noter que la chasse aux Aurores Boréales est seulement disponible entre les mois d'octobre et avril inclusivement.
 
  Le déroulement de cette visite dépend bien sûr des conditions météorologiques et les observations ne sont pas garanties. Dans l’éventualité où les

  aurores boréales n’auront pu être observées, une seconde soirée vous sera offerte le lendemain, sans frais supplémentaires. 
 
Jour 5: Cercle d’or
Après le déjeuner à l’hôtel, vous partirez à la découverte du cercle d’or. L’un des principaux faits saillants de ce circuit est sans doute la visite du parc national Thingvellir. Situé sur les rives du Thingvallavatn, le plus grand lac du pays. Endroit rêvé pour les amateurs d’histoire et de géologie, les Vikings fondèrent dans la région, vers  930 av. J.-C, le plus ancien parlement au monde. Il est également important de mentionner que l’imposant canyon qui traverse le parc est en fait l’endroit de rencontre de deux des immenses plaques tectoniques qui recouvrent notre planète.
 
Au cours de cette journée, vous pourrez également voir l’immense double chute Gulfoss se déversant au fond d’un imposant canyon. La journée se poursuivra en direction de la région de Geisir où vous pourrez admirer Strokkur, le plus puissant et actif geyser de la région, pour ensuite faire la visite d’une intéressante ferme familiale où les tomates biologiques sont cultivées dans des serres géothermiques. Retour à Reykjavik.
 
Jour 6: Lagon Bleu
Après le déjeuner, départ vers la péninsule de Reykjanes afin de découvrir le célèbre Lagon Bleu. Ce spectaculaire spa est situé à l’endroit exact où les eaux thermales et le magma se rencontrent pour se complémenter  à la perfection. Profitez d’une baignade dans ces eaux agréablement chaudes et réputées pour leurs vertus curatives contenues dans les sels minéraux, la silice et les algues bleu-vertes que l’on retrouve dans le lagon. La boue blanche provenant de la silice nettoiera tranquillement votre peau, tandis que les sels minéraux permettront à votre corps et à votre âme de se détendre complètement.
 
Après avoir profité des agréables installations du Lagon Bleu, une navette ‘Flybus’ vous mènera jusqu’à la gare routière BSI à Reykjavik. Vous serez alors redirigés vers des plus petites navettes jusqu'à votre hôtel. Il est important d’informer le chauffeur du nom de votre hôtel lors de l'embarquement au Lagon Bleu. Retour à Reykjavik.
 
Jour 7: Reykjavik
Après le déjeuner, journée libre pour continuer à découvrir Reykjavik et ses environs à votre rythme ou optez pour l’un des intéressants tours optionnels offerts à destination..  
 
Jour 8: Reykjavik - Canada
Après le déjeuner à l’hôtel, un ''FlybusPlus'' vous amènera jusqu’à vers la gare routière BSI de Reykjavik, où vous monterez à bord d’un bus plus spacieux en direction de l’aéroport de Keflavik. Le transfert se fera selon votre horaire de vol de retour.   
 
-Fin des services-

-------

 

Inclus:

-Vols internationaux aller-retour Canada / Reykjavik avec des bons itinéraires
-Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel en navette ‘Flybus Plus’

-Tous les transferts entre l’hôtel et les tours mentionnées dans l’itinéraire
-6 nuits d’hébergement à Reykjavik à l’hôtel Cabin 3* (ou similaire) en chambre standard

-Tours: La côte sud de l’Islande, Chasse aux Aurores Boréales, admission et baignade au Lagon Bleu et le Cercle d’Or

-Tous les déjeuners (Excluant celui de la journée d’arrivée)

-Toutes les taxes et frais d'OPC

Exclus: 

-Assurances voyage
-Boissons et repas non mentionnés
-Pourboires aux guides, personnel hôtelier et aux chauffeurs
-Activités facultatives et services non mentionnées

 

---------------

 

*Remarques* 


  Frais additionnels de 590$ pour un séjour en occupation simple par personne
*Les enfants âgés entre 2-11 ans, payent 85% du prix en Occ. Double, s'ils partagent la chambre avec 2 adultes*
*Faites votre demande dès aujourd'hui!*

CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE D'INFORMATIONS

Nouvelle Agence

Merci, nous vous contacterons bientôt pour confirmer votre rendez-vous

Nom d’un responsable de l’agence